dimanche, septembre 07, 2008

VISITE DE SIDI MOHAMED DADDACH EN SUISSE




A l’invitation du Bureau International pour le respect des Droits de l’homme au Sahara Occidental (BIRDHSO), le défenseur sahraoui des droits humains Sidi Mohamed Daddach est arrivé aujourd’hui à Genève.

Accueilli à son arrivée à l’aéroport de Genève-Cointrin par des représentants du BIRDHSO, de la communauté sahraouie à Genève, du Comité Suisse de Soutien au peuple sahraoui et de la Ligue Suisse des Droits de l’Homme, il séjournera en Suisse jusqu’à début octobre.

Au cours de son séjour, il participera aux travaux du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies qui se tient à Genève du 8 au 26 septembre et aura l’occasion de rencontrer des représentants d’organisations et d’institutions qui travaillent dans le domaine des droits de l’homme.

C’est la première fois que M. Daddach peut se rendre en Suisse, les autorités marocaines l’ayant empêché de voyager en mars 2003, alors qu’il devait venir à Genève avec 12 autres personnes pour une Rencontre des Familles des Disparus Sahraouis, et participer à la Commission des Droits de l’homme de l’ONU. Leurs passeports avaient alors été confisqués et M.Daddach n’a récupéré le sien qu’en 2007.

Genève, le 6 septembre 2008