vendredi, octobre 10, 2008

Assemblée Générale du BIRDHSO


COMMUNIQUE


Le vendredi 3 octobre 2008 a eu lieu à Genève l’Assemblée Générale ordinaire du Bureau International pour le Respect des Droits de l’homme au Sahara (BIRDHSO) .

L'Assemblée Générale a rendu hommage aux membres de l’association disparus cette dernière année, en particulier notre ami Robert Emery, décédé en décembre 2007, et qui a consacré sa vie à la défenses des droits humains dans le monde et en particulier au Sahara Occidental.

La présence de Sidi Mohamed Daddach a honoré l’assemblée qui a décidé de le nommer membre d’Honneur du BIRDHSO.

Après avoir écouter le rapport d’activités et le rapport financier, qui ont tous deux été approuvés, l’Assemblée s’est penchée sur le travail à venir de l’association, en particulier dans le domaine des organismes onusiens des droits de l’homme. La présence, en tant qu’invité, de M. Gianfranco Frattorini du MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples) qui nous a apporté ses conseils de spécialiste dans le domaine a été un précieux soutien pour le développement de nos actions futures.

L’Assemblée a reçu un chaleureux message de salutation du CODESA (Collectif des Défenseurs Sahraouis des droits de l’Homme) et s’est terminée par l’intervention de Sidi Mohamed Daddach, qui a tenu à remercier tous les militants du BIRDHSO et s’est dit fier d’avoir été nommé membre honoraire.

Un plan d’activités a été élaboré et un nouveau Comité Exécutif a été élu, renforcé par des personnes dont les compétences permettront de développer nos objectifs.


Genève, le 03 octobre 2008