dimanche, octobre 22, 2006

Appel Urgent

Devant la dégradation de l’état de santé du détenu politique sahraoui, LOUMADI Said. Ce dernier entame une grève de la faim illimitée depuis le 07 août dernier, en prison locale d’Inezgane, Maroc, qui a été dernière sa souffrance de plusieurs maladies et douleurs, surtout à l’estomac et aux intestins. Il se trouve incapable de bouger depuis le 12 septembre 2006, incapable de parler depuis le 13 septembre 2006, incapable de communiqué avec des signes et en coma total depuis le 20 septembre 2006 à l’hôpital de la ville d’Inezgane où il continu de refuser l’injection du sérum.
Devant la persistance de la direction pénitentiaire à ignorer l’état alarmant de LOUMADI Said, et à refuser de répondre à ces revendications légitimes en tant que détenu politique.
La cellule de suivi de l’état de santé des détenus politiques sahraouis en grève de la faim illimitée dans les prisons du Maroc, composée de l’Association Sahraouie (ASVDH) et le Comité de Soutien à l’Autodétermination au Sahara Occidental (CSASO), lance un appel pressant à l’opinion publique et à toutes les organisations et institutions médiatiques et des droits humains, pour intervenir dans le but de sauver la vie du détenu politique sahraoui, LOUMADI Said, ainsi que tous les détenus politiques et défenseurs des droits humains en grève de la faim illimitée dans les prisons du Maroc, à El-Auoune, Inezgane et Ait Melloul.


Cellule de suivi
Coordinateur général
Sidi Mohamed DADACH
22 septembre 2006