lundi, août 21, 2006

Report du procès de CHOUBIDA

El-Ayoune
Mercredi 09 Août 200.

Report du procès de CHOUBIDA au 09 Août 2006.

Le détenu politique sahraoui, CHOUBIDA Laaroussi, a comparu aujourd’hui 09 Août 2006, devant la cour marocaine à El-Ayoune, Sahara Occidental, dans une première séance d’un procès inique et injuste reposant sur un P.V monté de toute pièce par la police judicaire marocaine.
CHOUBIDA est entré dans la salle avec le signe de la victoire en scandant des slogans hostiles au Maroc et saluant la lutte pacifique du peuple sahraoui pour son droit à l’autodétermination. Après un premier questionnaire sur son identité CHOUBIDA a réaffirmé son rejet de l’identité marocaine et son attachement inconditionnel au droit du peuple sahraouis à l’autodétermination et à l’indépendance. Il a également rejeté toutes les accusations dont il est chargé puisqu’elles reposent sur un P.V falsifié et que la raison pour laquelle il a été arrêté est en réalité sa participation aux manifestations pacifiques réclamant le départ du Maroc du Sahara Occidental.
La juge qui paraissait furieux des réponses de CHOUBIDA a déclaré le report du procès au 06 Septembre 2006. CHOUBIDA a été alors reconduit vers la prison noire, et dans le chemin, les policiers ne se sont pas privé de le frappé à coup de matraque et à coups de pieds.