dimanche, juin 11, 2006

Les mères des prisonniers politiques sahraouis

Cri des mères des prisonniers politiques sahraouis en grève de la faim illimitée

Nous informons l'opinion publique que nos fils poursuivaient à la prison d'Inzegane et celle d'Ait Melloul la grève de la faim commencée le 07 juin et que leur état de santé avait empiré depuis le 4 ème jour de la grève : ils sont à bout et dans un état d'inconscience permanent. L'administration de la prison a sauté sur l'occasion pour les humilier, et piétiner leur dignité au mépris des droits élémentaires des prisonniers.
Ce jeûne annonce un péril imminent pouvant menacer leur vie et justifie ce cri d'alarme. Puisse-t-il rencontrer des oreilles attentives chez les défenseurs des droits de l'homme dans et à l'extérieur du Maroc, pour tenter de sauver des prisonniers qui ont passé plusieurs mois en prison sans procès durant lesquels ils ont été privés des moindres droits et ont subi toutes sortes d'humiliation, dont la privation de sommeil.
Nous avons déjà fait part de notre vive préoccupation face à leur situation dramatique au cours de la grève d'avertissement de deux jours qui l'ont déjà observé.
Pour l'heure, nous ne pouvons qu'exiger leur libération avant qu'il ne soit trop tard, tout en sachant que toute cette période d'incarcération avait des répercussions néfastes sur leur santé et leur vie.
Mères des prisonniers politiques sahraouis

Le 11 juin 2006