
Association Sahraouie
Des Victimes des Violations Graves des Droits Humains
Commises par l’Etat Marocain
الجمعية الصحراوية
لضحايا الانتهاكات الجسيمة لحقوق الإنسان المرتكبة من طرف الدولةالمغربية
El-Ayoune, le 28 Mai 2006
Les autorité marocaine ont commis un crime contre un citoyen sahraoui portant le nom de : Salek Sid Ahmed Yahdih Elmamoun Saaidi, né en 1986, en le brûlant alors qu’il se trouvait dans les locaux de la police judicaire après être arrêté la nuit du Samedi/Dimanche (27-28 Mai) au moment où il sortait d’une salle des fêtes.
Effectivement, Salek a été brûlé au commissariat de police une heure et demi après son arrestation. Les autorités l’ont emmené vers un hôpital d’El-Ayoune avant d’être transféré vers un autre hôpital à Casablanca (Maroc). Les autorités marocaines n’ont laissé personne voir la victime de cet acte criminel pour camoufler son crime.
Faut-il rappelé que depuis Mai 2005, plusieurs citoyens sahraouis ont été menacé d’être brûlé à feu (le cas de la fille sahraouie Dahba Aaouirib le 16/12/2005), d’autre ont été menacé de mort (le cas de Sbaai Ahmed membre de l’association).
Il est a rappelé aussi Salek a déjà été victime de torture et d’arrestation lors du début des manifestations en Mai 2005. Aussi, Salek est un handicapé physique. Il marche avec difficulté.
<< Home