samedi, mai 20, 2006

Nouvelles du 20 MAI

A l'occasion du 20 Mai, lesa autorité marocaine ont multiplié leur aresenal sécuritaire et ont procédé à des arrestations arbitraires, menaces, intimidation et torture des citoyens sahraouis.
Hiers un groupede plus de six ex-détenus politiques sahraouis récement libérés ont été arrété. Des dizaines de cas de torture.
La ville de Boujdour, qui a connu hier, 19 Mai 2006, une manifestation, a connu forte répression s'abattant sur les manifestatant et résultant ont plusieurs blessés. voici une première liste:

Mariam Boubite
Elaaza Boubite
Elmahjoubi Mabrouka ment Ali oueld Hammad (cas critique)
Ammaha Elmoussaoui (cas critique)
Mohamed Soudani
Khaya Khaya
Leila Laaroussi
Souad Laaroussi
Toumanna Elfater
Benta Elfanich


Les détenus:

Mohamed Andour
Tarfaoui Fatah
Hassan Elmoussaoui

Par ailleur, les citoyens sahraouis ont célibré l'occasion du 20 Mai en dressant le drapeau national sahraoui sur differentes places à El-Ayoune ce qui a entrainé une repression féroce de la part des forces répressives maroaines.

Nous avons enregistré le cas de Najem Boubite qui dressé le drapeau national sahraoui sur l'avenue Chrif Radi. Najem a été violement agressé et arrété. Sa soeur Hayate Boubite a été elle aussi gravement blessé alors qu'elle essayait d'arracher son frère des mains des agents de la police marocaine. La mère de Najem a été arrété également sans aucune raison sauf parcequ'elle est la mère de ce jeune sahraoui.
De même, Marzoug Brahim (7 ans) a été lui aussi sauvagement malmené et arrété pour avoir levé le drapeau nationa sahraoui au quartier Linaache (promotion nationale) à El-Ayoune.

ASSOCIATION SAHRAOUIE DES VICTIMES DES GRAVES VIOLATIONS
DES DROITS DE L'HOMME COMMISES PAR L'ETAT DU MAROC
El Ayoune - Sahara Occidental