jeudi, octobre 15, 2009

Toujours des intimidations

Laayoune/Sahara Occidental
Le 08/ Octobre/2009.

Lettre d’information:
Selon Mr: Sidi Mohammed Daddach président du CODAPSO, des voitures de police marocaine sont installés devant son domicile a Laayoune/ Sahara Occidental situé dans le quartier Irak, après son retour forcé des frontières entra le Sahara occidental et la Mauritanie avec un groupe d'activistes Sahraouis afin de ne pas participé dans le forum organiser dans les territoires libérés du Sahara Occidental (zone de wilaya du Dajla),
Non seulement un siége sécuritaire est exercé sur Mr Dadach mais aussi sur les autres activistes tel que Mr Ahmed Sbaii qui nous dis que l'officier de police marocaine Aziz Anouch nommé Touhima avec sa brigade (une des brigades de mort) dans la ville de Laayoune a rendu une visite au domicile de sa famille pour menacer sa famille si il ne cesse pas son travail autant qu'activiste Sahraouis.

Mr Sidi Mohamed Daddach

Bien que le Comité examine, il déclare au public le suivant: 1/l'application des résolutions de la légitimité internationale, afin de permettre au peuple sahraoui d'exercer son droit à l'autodétermination. 2/la condamnations des restrictions systématiques contre les militants politiques sahraouis. 3/ La solidarité absolue avec le militant des droits de l'homme, le président du comité, M. Sidi Mohamed Daddach. Ainsi que les autres activistes objet des restrictions marocaines et avec leurs familles. 4/Ont demande la libération de tous les prisonniers politiques sahraouis dans les prisons du Maroc. 5/Notre appel à la pression internationale qu'elle soit exercée sur les autorités marocaines de renoncer à de telles violations. Et d'élargir les pouvoirs du MINURSO dans le domaine des droits de l'homme dans la surveillance du territoire.

Comité pour la défense du droit à l'autodétermination pour le peuple du Sahara Occidental .CODAPSO.
(www.codapso.org).