lundi, avril 27, 2009

ASVDH


Déclaration

L’ASVDH, exprime sa profonde préoccupation, face a l’état de sante dégradée des prisonniers politiques sahraouis incarcères dans la prison de Boulemharez à Marrakech, qui sont en grève de la faim depuis le 12 février 2009 .surtout la situation sanitaire des prisonniers BRAHIM BERIAZ ,IKHALIHNNA ABOU LHASSAN et Ali SALEM ABLAGH qui ont atteint un seuil critique.
L’ASVDH, exprime sa profonde indignation pour le silence et la négligence avec lesquels agit l'administration pénitentiaire de la prison de Boulemharez, face aux revendications légitimes des prisonniers, ainsi qu'aux lourdes peines prononcées par les tribunaux marocaines.
L’ASVDH lance un appel urgent, aux organisations internationales exercer toutes les pressions sur le gouvernement Marocain afin de sauvegarder la vie et la santé des grévistes et de libérer tous les prisonniers politiques sahraouis qui se trouvent encore dans les prisons Marocaines et à El Aaiun au Sahara Occidental. En appelant les âmes éprises de justice à dénoncer ce crime perpétré par l’état Marocain contre la population civile sahraouies.
El Aaiun, Sahara Occidental ,le 04/04/09


Lettre d’information

L’ASVDH a appris, hier le 03/04/2009, que les forces pénitentiaires de la prison d’Ait Meloul ont intervenu violement, contre le groupe des prisonniers politiques sahraouis : Yahya Iazza condamné à (15) ans de prison ferme, Salmi Mohammed, Elmoujahid Mayara, Mahmoud Elberkawi, Lehsen Lefkir, Najem Bouba, Salama Charafi et Abdelghani Bani à quatre (4) ans de prison ferme, alors que Oumar Lefkir purge une peine d'un an de prison avec sursis depuis octobre dernier par la cour de première instance d'Agadir.
Ces prisonniers ont été tabassé et leurs biens ont été détruits y inclus les médicaments du prisonnier politique Yahia qui est asmatique .
L’ASVDH dénonce fort ce fait ,est appelle à la protection des prisonniers politique et leur libération immédiate.
El Aaiun, Sahara Occidental ,le 04/04/09